Taxe d'Apprentissage

Entreprises partenaires


Le lycée Blanche de Castille met tout en oeuvre pour que la formation de ses élèves et étudiants soit la meilleure possible.
Pour cela, nous avons besoin de vous. En effet, pour mettre à disposition des jeunes les matériels nécessaires à leur apprentissage, nous disposons d’une ressource essentielle : la Taxe d’apprentissage (contribution unique à la formation professionnel et à l’alternance).

Cette année encore, nous avons besoin de vous ! La taxe d’apprentissage est une ressource essentielle pour l'établissement. En le soutenant, les entreprises contribuent à la réalisation de projets de développement ambitieux. C’est le seul impôt dont les entreprises peuvent choisir le bénéficiaire. Nous avons besoin de votre soutien pour améliorer nos équipements pédagogiques afin de rester à la pointe de la connaissance et d’assurer une formation efficace et de qualité.

Notre établissement : 

Notre principale ambition est d'offrir à nos jeunes une formation d'excellence en phase avec les réalités du monde de l'entreprise et de les accompagner dans la construction et la réalisation de leur projet.

Chambre d'Hôpital

Former les jeunes aux métiers de demain (Chambre d'Hôpital)

Labo de Langues Vivantes

Moderniser les formations (Labo de Langues)

Simulateur Chariot Elévateur

Investir dans les nouvelles technologies et les renouveler.

Accueil du Handicap

Ouvrir nos filières sur le monde du handicap et l’accueillir.

Pourquoi soutenir notre établissement ?

Donnez du sens à votre Taxe d'Apprentissage en investissant dans la formation de vos futurs collaborateurs.
Financez les équipements pédagogiques de demain.
Participez au développement de filières d'avenir.
Soyez acteur de notre programme d'échange et de partenariat.

Soutenez notre projet d'établissement !

Transformer votre taxe en une contribution pour une action concrète

Comme vous le savez, cette taxe est versée chaque année, par chaque entreprise ; elle contribue au financement des formations professionnelles et technologiques ainsi que de l’apprentissage. Avec la nouvelle réforme, une partie de cette taxe peut être versée directement par une entreprise vers la structure d’enseignement professionnel et les projets pédagogiques de son choix (13% de la contribution à l’alternance).

Etre Acteur ou Ambassadeur en soutenant le Lycée Blanche de Castille

L’enseignement professionnel et technique catholique a un fort besoin de soutien financier pour répondre aux défis sociaux et économiques actuels qui nécessitent des investissements coûteux en équipements pédagogiques.

  • Numérique (ordinateurs fixes et portables, connexion haut débit, accès à des plateformes professionnelles et de formation à distance…)
  • Solutions logicielles Métiers (comptable, retouche d’image, traitement de base de données, CRM…)
  • Simulateurs (de vieillissement, d’handicap, de posture professionnelle...)
  • Développement d’univers professionnels et d’ateliers (espaces maternité/puériculture, chambres d’hôpitaux, cuisine de ménage, magasin/espace commercial,…)

L’ensemble des projets seront présentés sur notre site prochainement.

Comment nous aider ?


Au sein de votre entreprise, nous vous proposons de vous rapprocher soit de votre service RH, financier, développement durable, voire de votre direction générale (si la taille de votre entreprise le permet) ; pour savoir si cette dernière est prête à soutenir le secteur de l’éducation à travers des projets pédagogiques, voire éducatifs précis.
Ce soutien peut se faire de deux façons ; le mécénat d’entreprise ou l’affectation du solde de la taxe d’apprentissage (auparavant Hors Quota).

Contact Taxe d'Apprentissage à Blanche de Castille


Votre contact Taxe d’Apprentissage à Blanche de Castille : Stéphanie ORTEGA est disponible par mail.

Pour effectuer un versement en faveur de Blanche de Castile, 
merci de compléter le document ci-joint.