Parents d'élèves : APEL

APEL

APEL National

Avec ses 947 000 adhérents, l'APEL (Association de Parents d'élèves de l'Enseignement Libre) est la plus importante association nationale de parents d'élèves. C'est également la seule association de parents d'élèves reconnue dans le Statut de l'Enseignement catholique. 

APEL Blanche de Castille

APEL Blanche de Castille

Présidente : Mme Séverine PEUDEVIN

Secrétaire :

Trésorier :

Parents délégués de classe

Le Parent Délégué de classe est un lien de la communauté éducative, entre les familles et responsables légaux, l'équipe enseignante, les personnels de vie scolaire, au profit de notre enjeu central : votre enfant, nos élèves.

Pour postuler, faites-vous connaître auprès du professeur principal de votre enfant.

Accompagnement et Suivi de nos élèves

L'accompagnement et le suivi de nos élèves, étudiants, apprentis, reste au coeur de nos métiers, que l’on soit enseignant, personnel d’éducation, personnel administratif, personnel d’entretien, membre de l’OGEC.
Cet accompagnement débute par l’accueil, en entretien avec le chef d’établissement, du jeune et de sa famille dans l’établissement. Bien que le dossier scolaire soit demandé lors de l’inscription, ce n’est pas un dossier qui est inscrit, c’est un jeune en devenir qui est accueilli. Pour évoquer avec lui et ses représentants légaux son avenir scolaire immédiat, évidemment, mais aussi et surtout la femme ou l’homme qu’il souhaite devenir d’ici quelques années.
Les équipes pédagogiques et éducatives restent à l’écoute permanente de chacun. Et, lorsqu’une difficulté survient, elles se mobilisent autour du jeune et de sa famille pour y remédier. Une permanence psychologique est même assurée toutes les semaines quand il y a lieu d’aider le jeune dans son ressenti personnel.
Le carnet de correspondance est un lien matériel encore indispensable. Il est étayé maintenant par son pendant numérique : EcoleDirecte. Une messagerie est à la disposition de tous pour communiquer plus facilement. Mais rien n’est plus efficace que la rencontre de visu.

EcoleDirecte

Votre entreprise peut orienter sa taxe d'apprentissage vers le lycée et l'UFA Blanche de Castille :

Pourquoi soutenir notre établissement ?

Donnez du sens à votre Taxe d'Apprentissage en investissant dans la formation de vos futurs collaborateurs.
Financez les équipements pédagogiques de demain.
Participez au développement de filières d'avenir.
Soyez acteur de notre programme d'échange et de partenariat.

Soutenez notre projet d'établissement !

Enregistrez votre taxe

OCTALIA-ASP

LA CHARTE EDUCATIVE DE CONFIANCE

Les parents sont les premiers éducateurs de leurs enfants mais ont besoin du concours des institutions scolaires. C’est pourquoi, dans l’Ecole Catholique, une démarche éducative réussie repose sur la collaboration confiante de l’équipe éducative, des familles et des élèves afin que l’école soit, pour les jeunes, un lieu de plein épanouissement. Cela requiert des attitudes communes à l’ensemble des acteurs, la création pour l’établissement des conditions nécessaires à cette collaboration et la reconnaissance des responsabilités respectives, pour permettre aux parents et aux élèves de ne pas être des usagers passifs mais des acteurs engagés.

Plus...

Devenir Enseignant

Devenir Enseignant

Et si, vous aussi, parent, deveniez enseignant !